Actualités

En mode « chasseur »

Ce jeudi, alors qu’il évolue à environ 400 milles au large du cap Finisterre, Yann Eliès compose avec dix nœuds de vent d’ouest et se prépare à des derniers milles franchement mollassons pour rejoindre les Sables d’Olonne.

Entrainement du monocoque Imoca Groupe Queguiner-Leucemie Espoir en vue de la Transat Jacques Vabre - Skipper : Yann Elies - Co-Skipper : Charlie Dalin - Le 31/08/2015
© Alexis Courcoux

« Plus on va avancer, plus ça va s’effondrer. Il va falloir prendre son mal en patience », assure le triple vainqueur de la Solitaire du Figaro qui maîtrise à la perfection la gestion des situations météo tendues et l’art de la bagarre au contact, et qui espère profiter ainsi de l’occasion pour revenir sur Morgan Lagravière. Pour l’heure, douze petits milles séparent les deux hommes et l’on sait que dans ce type de situation le skipper de Quéguiner – Leucémie Espoir, en mode chasseur, est tout simplement redoutable. Rompu au travail d’orfèvre dans le petit temps ainsi qu’il l’a prouvé à de multiples reprises ces dernières années, Yann n’est pas du genre à lésiner sur ses efforts. « Grand gennak, grand spi, code 0… à bord, c’est la grande valse des changements de voile. Pas question de s’endormir », a conclu Yann, qui a trouvé son rythme à bord et qui est attendu dans le port Vendéen dimanche matin.