Actualités - Une semaine tous azimut - Yann Elies - Groupe Quéguiner / Leucémie Espoir

Actualités

Une semaine tous azimut

Assemblées Générales, rendez-vous médias, réunion de comité de pilotage… la semaine qui s’achève a, de nouveau, été bien remplie pour Yann Eliès.

La Grande Edition l'équipe 21
© DR

« Il s’est passé plein de choses intéressantes. Pour commencer, il y a eu l’AG de la classe Figaro Bénéteau lors de laquelle le cabinet d’architecte du futur nouveau bateau a été sélectionné. En ce qui me concerne, sur ce sujet, j’avais un peu la double casquette, étant à la fois adhérent et consultant pour VPLP. Au final, c’est le projet sur lequel j’ai travaillé qui a été retenu et c’est une petite victoire pour moi. C’est, de fait, une satisfaction d’avoir apporté ma pierre à l’édifice », relate le navigateur, également satisfait du point effectué ces derniers jours à Landivisiau, au siège du Groupe Quéguiner, avec Claude et Bertrand Quéguiner, Mickael Le Goslès et Erwan Steff.
« Comme à chaque fois, cela nous a permis de faire le point, de préparer les échéances à venir et de veiller à ce que les bonnes décisions soient prises », souligne Yann, ce vendredi, fraichement rentré de Paris où il a participé à l’émission la Grande Edition de l’Equipe 21, puis pris part à l’AG de la classe IMOCA. « Tous ces moments sont importants car au niveau média, cela me permet de poser mon projet Vendée Globe et mes objectifs tandis que pour le reste, cela offre la possibilité de s’exprimer et de valider les choix qui vont être ensuite suivis par l’administration, la politique et la ligne directrice à mettre en place », détaille Yann Eliès déclarant par ailleurs que son équipe technique est désormais sur le pont tous les week-ends jusqu’à la mise à l’eau de son 60 pieds. « C’est le dernier coup de collier à donner pour être fin prêt pour la New-York – Les Sables », termine le Costarmoricain, pas mécontent de débuter une semaine de vacances bien méritée, d’autant que les conditions pour le surf s’annoncent parfaites pour les jours à venir en Bretagne…