Actualités

Journée à vitesse grand V !

Depuis ce matin et la pointe du Cotentin, les concurrents de la Solitaire du Figaro ont affiché des vitesses élevées et les belles glissades sous spi ont rythmé la journée. Tanguy Le Turquais (Groupe Quéguiner – Innoveo) et Yann Eliès (Quéguiner Matériaux – Leucémie Espoir) sont toujours dans le match ce soir, mais la flotte devrait se regrouper dans la nuit, et le contournement de la côte finistérienne risque d’être synonyme de nouveau départ à la course.

Yann Elies (Queguiner Materiaux-Leucemie Espoir) lors de la 3eme etape de la Solitaire du Figaro entre Dunkerque et Saint-Nazaire - le 14/09/2020
© Alexis Courcoux

La belle journée sous spi aura duré jusqu’en fin de journée et la traversée de la Baie de Morlaix. La côte nord du Finistère va maintenant donner du fil à retordre à Tanguy, Yann et aux 31 autres concurrents de la 51e édition de la Solitaire du Figaro encore en course. Le vent sera aux abonnés absents et la flotte devra se déjouer de courants contraires pendant la nuit … il n’est pas exclu que nos marins doivent même se servir de leurs ancres pour ne pas reculer !

Tanguy a, en tous cas, fait preuve d’une belle régularité, naviguant toujours dans le bon paquet.
Yann, en revanche, aura réalisé une véritable remontada ! Mal embarqué après son option dans le nord, le voilà qui pointe ce soir en 4e position ! Lui qui avait prévenu que les transitions étaient sa tasse de thé … il va être servi !


Mais les choses risquent encore d’évoluer cette nuit … rendez-vous demain matin pour faire le point !
 

 


>> Pour suivre Tanguy et Yann sur cette 2e étape <<