Actualités

Solo Maître Coq : tout schuss vers la grande course !

C'est le jour J ! Le départ de la grande course de la Solo Maître Coq a été donné à l’instant, à 13h. Un parcours de 335 milles nautiques, que Tanguy et ses concurrents devraient mettre deux jours à parcourir. Ils sont attendus aux Sables d'Olonne samedi midi.

Tanguy Le Turquais (Queguiner-Kayak) au depart de la Solo Maitre Coq - Les Sables d Olonne le 25/06/2020
© Alexis Courcoux

Le départ de la grande course, la 3e épreuve de la Solo Maître Coq, a été donné aujourd'hui. Au programme, un parcours de 335 milles : Tanguy et ses 28 concurrents vont contourner l’île de Ré, avant de prendre la direction de Belle-Île, en passant à proximité de l’île d’Yeu. Ils mettront ensuite le cap vers la marque de Rochebonne, qu'ils doivent enrouler, avant de revenir vers les Sables d’Olonne.


Les conditions météo rencontrées seront variées : un départ dans du petit temps ... ce n'est pas la tasse de thé de Tanguy. Mais il devrait trouver son compte ensuite puisque le vent devrait forcir, avant de retomber à nouveau au moment de l’arrivée.

Concentration, stratégie et vitesse seront donc les maîtres-mots de Tanguy pendant deux jours ! Mais ce format convient davantage à notre skipper, qui s’est préparé cet hiver pour ce type de parcours : "Le départ est moins important sur ce type de course puisque nous avons plus de temps pour revenir sur la flotte si besoin. C'est le format de course que j'ai travaillé cet hiver, donc ça me correspond plus. Je me suis bien reposé hier, le bateau est prêt, j'ai hâte d'aller me dégourdir les jambes au large !"

 

Rendez-vous samedi midi pour l'arrivée ! 

 

 

D'ici là, vous pouvez suivre Tanguy et le Figaro 3 Quéguiner-Innoveo sur la carto

>> https://www.solomaitrecoq.com/cartographie <<