Actualités

Transat en Double : Quéguiner - Innoveo 2e, réactions

Tanguy Le Turquais et Corentin Douguet ont pris la 2e place de la Transat en Double Concarneau - Saint-Barthélemy. Leurs impressions en arrivant au ponton de Gustavia, à Saint-Barthélemy.

 

2e de la Transat en Double
© Alexis Courcoux

 

Tanguy Le Turquais :
« Tout d’abord, nous tenons à féliciter Teamwork, avec Nils Palmieri et Julien Villion, car ils ont été impériaux sur cette course. Ils ont réalisé un sans-faute, qui se conclut par une victoire, donc nous sommes super contents pour eux. En plus, ce sont des gars que nous apprécions.

Nous sommes les deuxièmes du groupe de nordistes à arriver, donc nous ne sommes pas mécontents de notre prestation. Ça a été stressant, nous ne nous sommes pas ennuyés, surtout ces dernières 24 heures, pendant lesquelles nous sommes passés par tous nos états !

C’était la première transat de ces bateaux. C’était hyper dur physiquement, car ils demandent beaucoup d’engagement. Nous, marins, n’arrivons pas à 100% ici, mais nous arrivons et c’est bien l’essentiel ! Surtout que les conditions que nous avons rencontrées étaient globalement maniables. Il n’y a pas eu trop de mer.

Naviguer avec Corentin a été un pur bonheur : j’avais le cerveau allumé pendant toute la course parce que j’ai énormément appris. C’est un peu comme si j’étais à l’école. Ce résultat aujourd’hui, c’est 90% grâce à lui. Et en plus de ça, nous avons vécu une superbe aventure humaine. Ça n’a été que du bonheur, je me suis régalé ! »


 

Corentin Douguet :
« Je rejoins Tanguy à propos de Teamwork. Félicitations à eux. Ils ont mené cette course d’une main de maître, bravo.

Cette transat a été un vrai bonheur. Je me suis régalé pendant tout la course. Nous avons bien rigolé tout le temps et bien navigué par moment ! Je suis vraiment content de faire un podium à l’arrivée.
Même sans podium, cette course m’aura permis de gagner un nouvel ami.


Je suis vraiment heureux pour Tanguy : ça lui fait une jolie ligne à son palmarès et la saison n’est pas terminée ! »