Actualités

Élodie Bonafous et Corentin Horeau vainqueurs du Trophée Laura Vergne

C’est ce que l’on appelle un retour fracassant ! Cinq mois après son opération du genou, Élodie Bonafous s’est en effet octroyé la victoire au classement général de la deuxième édition du Trophée Laura Vergne au côté de Corentin Horeau.

Trophée Laura Vergne
© Gauthier Lebec

A bord du Figaro Beneteau 3 aux couleurs du Groupe Quéguiner et de l’association La Vie en Rose, les deux compères ont très vite repris leurs marques ensemble lors du parcours côtier disputé en baie de Quiberon dimanche (6e) avant de confirmer lors de la grande course hier soir, peu avant 21h30 (2e). « En 2021, avec Corentin, j’avais décroché mon premier podium sur le circuit lors de la Sardinha Cup et cette année, je signe avec lui ma première victoire ! Je suis trop contente, c’est trop stylé ! », s’est réjoui la navigatrice qui ne pouvait pas espérer mieux pour renouer avec la compétition mais aussi avec la navigation tout court cette saison. « Je ne réalise pas encore trop. Je suis restée focus sur ce qui se passait sur l’eau et pas sur le résultat car ça s’est joué avec de la tension jusqu’au bout. Lors du grand parcours (270 milles entre les Glénan et l’île d’Yeu, ndlr), on a très longtemps été deuxième derrière Charlotte (Yven) et Loïs (Berrehar) avant un gros bouleversement sur le bord de près entre Yeu et la marque virtuelle Françoise Le Roux », a détaillé Élodie qui a alors vu un petit groupe emmené par Romain Bouillard et Vincent Domand revenir du Diable Vauvert et s’emparer des commandes. « Après ça, on a compris que pour gagner, il fallait qu’on arrive à mettre au moins un bateau entre nous et les Macif. On s’est donné comme des animaux ! Coco est presque devenu fou ! (Rires) », a souligné la skipper qui a mis les bouchées doubles pour finalement réussir à prendre la deuxième place à l’entrée du passage de la Teignouse, et l’emporter au général. « Ça fait trop plaisir et c’est d’autant plus vrai que je suis partie avec de la fièvre sur l’eau. Au final, je n’ai jamais été dans le dur. Au contraire, j’ai été en forme pendant toute la course et heureusement car on a joué ça comme un sprint, sans dormir du tout ! », a indiqué la Finistérienne dont le prochain rendez-vous est désormais la Solo Maître CoQ, du 28 avril au 5 mai. En solitaire cette fois.