Actualités - 1ère Nav à bord du 60 pieds - Yann Elies - Groupe Quéguiner / Leucémie Espoir

Actualités

1ère Nav à bord du 60 pieds

Une semaine après la mise à l'eau de l'Imoca, Yann et son équipe ont fait leurs premiers bords aujourd'hui dans la rade de Lorient dans de jolies conditions: 10-15 noeuds de vent, soleil et bonne humeur. Charlie Dalin, le co-skipper pour la Transat Jacques Vabre était également de la partie.

1ère navigation à bord du 60 pieds
© DR

"Je suis vraiment content de cette 'nav', les gars ont bien travaillé, tout fonctionne à peu près correctement. Il y a évidemment encore pas mal de choses à faire, mais nous avons commencé à parler des marques à poser sur les bouts et ça, ça veut dire que nous sommes plus proches de la fin de la 'job liste' que du début. Et pour une première sortie, c'est super satisfaisant. On a fait un peu de tout : près, reaching, portant, spi…" a confié Yann qui, à peine rentré de la Solitaire du Figaro a sauté sur son nouveau bateau avec plaisir, même s'il va lui falloir un peu de temps pour faire corps avec sa nouvelle machine qui mesure presque le double de son Figaro.
"C'est sûr que ce n'est pas la même chose que le Figaro et j'ai eu un peu l'impression de redevenir un débutant (rires). Passer d'un support que tu maîtrisess sur le bout des doigts à un nouveau support ce n'est pas évident. Mais les automatismes reviennent vite finalement. Je ne suis pas perdu, je connaissais déjà le bateau, reste qu'il y des bouts partout et qu'il y des procédures particulières à bien faire, dans le bon ordre. Mais nous avons pris nos marques et du plaisir rapidement."