Actualités

Yann Elies et Charlie Dalin à nouveau réunis

De retour en Bretagne, après un mois de régates en Méditerranée, Charlie Dalin s’est empressé  de saluer Yann Eliès ce matin, dans les locaux de Queguiner-Leucémie Espoir, à Lorient.

Entrainement a bord du monocoque Imoca Groupe Queguiner-Leucemie Espoir en vue de la Transat Jacques Vabre - Skipper : Yann Elies - Co-Skipper : Charlie Dalin -
© Alexis Courcoux

«Il avait l’air un peu fatigué, mais il semblait content d’être là et de passer nous voir.  C’est le premier truc qu’il a fait ! » confiait Yann avant d’ajouter «Il va lui falloir un petit temps de récupération, mais on naviguera ensemble dès demain matin, et je pense que ça va l’aider à digérer sa frustration.» Auteur d’une dixième place décevante sur la Generali Solo, après avoir essuyé de la casse dès la première étape, Charlie n’a pas réussi à conserver son titre de Champion de France de Course au large en Solitaire. Mais à défaut de signer une belle fin de saison en Figaro, ce dernier a bien l’intention de prendre sa revanche aux côtés de Yann Eliès en IMOCA. «Je suis très déçu, mais la casse fait partie du jeu, et finalement, cette Jacques Vabre tombe à pique, car elle va me permettre de tourner la page avec un nouvel objectif très intéressant. J’ai hâte de remonter sur le bateau et de voir comment il se comporte avec sa nouvelle quille», confiait le co-skipper de Quéguiner-Leucémie Espoir. De retour à l’entraînement dès demain matin, le binôme reprendra ses marques et testera sa nouvelle grand-voile en début de semaine prochaine, juste avant le convoyage pour le Havre programmé le 14 octobre.