Actualités - En route pour le Brésil ! - Yann Elies - Groupe Quéguiner / Leucémie Espoir

Actualités

En route pour le Brésil !

Il était un peu moins de huit heures ce matin, lorsque Yann Eliès, Charlie Dalin et l’équipe technique de Quéguiner-Leucémie Espoir ont quitté les pontons du bassin Paul Vatine.

Ambiance avant le depart du monocoque Imoca Groupe Queguiner-Leucemie Espoir (Skipper : Yann Elies) avant le depart de la Transat Jacques Vabre 2015 - Le Havre le 25/10/2015
© Alexis Courcoux

Et malgré le changement d’heure qui a permis aux organismes de gagner un peu de sommeil supplémentaire, c’est avec de petits yeux que le briochin et ses hommes ont pris la direction du SAS et rejoint la Baie de Seine, sous les applaudissements du public et de leurs proches venus les encourager. Une fois à l’extérieur, le bateau restera en stand-by jusqu’à 13h30, heure du départ de cette Transat Jacques Vabre qui les conduira au Brésil. En attendant le coup d’envoi, Yann et Charlie étudieront scrupuleusement les derniers fichiers météo et les derniers routages, pour tenter de prendre l’ascendant sur leurs concurrents dès les premiers milles. Et si pour l’heure la mer est d’huile et le vent quasi inexistant, les 42 tandems savent que ça ne va pas durer !