Actualités

Encore du grain à moudre !

Bien décidé à ne rien laisser filer dans cette quatrième et dernière étape de la Solitaire du Figaro,  Yann a cravaché toute la nuit pour revenir au contact de Charlie Dalin et de Corentin Douguet, respectivement deuxième et troisième au petit matin dans un début de course mené par un Xavier Macaire hors de portée.

Yann Elies (Groupe Queguiner-Leucemie Espoir) lors de la 4eme etape de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire entre Torbay (Angleterre) et Dieppe - le 22/06/2015
© Alexis Courcoux

Revenu à la quatrième place, dès le début de la nuit, le skipper de Groupe Quéguiner - Leucémie Espoir s’est maintenu dans le quatuor de tête jusqu’à la fin de matinée, et le passage de Start Point où la pétole s’est installée, et où les cartes ont été redistribuées. Leader avec plus de sept milles d’avance, Xavier Macaire a vu ses adversaires revenir à moins d’un mille dans son tableau arrière, et bien qu’il mène toujours la danse, c’est un nouveau départ qui a été donné. Abandonné par Eole, Yann a bataillé sans relâche pour s’extirper de la molle devant ses camarades de jeu. Mais il a légèrement glissé. Actuellement dixième, au sein d’une flotte très regroupée, le briochin a retrouvé une bonne vitesse et progresse actuellement sur une trajectoire proche de la route directe. D’autres concurrents, comme Adrien Hardy, ont fait le pari de jouer un peu plus près des côtés anglaises. Quel sera le choix le plus payant ? A ce stade, difficile de faire de grands pronostics. Une chose est sûre, les marins ne sont pas au bout de leur peine, car le vent devrait à nouveau mollir et le courant redevenir défavorable à l’approche de l’île de Wight. Il reste 180 milles à parcourir, et l’étape est loin d’être jouée !