Actualités - Suspense, quand tu nous tiens ! - Yann Elies - Groupe Quéguiner / Leucémie Espoir

Actualités

Suspense, quand tu nous tiens !

Sixième à pointer son étrave au passage de la marque A8, au large d’Antifer, Yann Eliès est toujours en embuscade dans une quatrième et dernière étape aussi décisive qu’indécise.

Yann Elies (Groupe Queguiner-Leucemie Espoir) lors de la 4eme etape de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire entre Torbay (Angleterre) et Dieppe - le 24/06/2015
© Alexis Courcoux

Collé dans le tableau arrière de Charlie Dalin, à moins de 40 milles de l’arrivée, le briochin a également réduit l’écart sur Xavier Macaire qui reste sa principale menace pour la première place du classement général. Devancé par le skipper Hérault de près d’une heure ce matin, le briochin ne comptait plus que 30 minutes de retard sur ce dernier au dernier pointage, en fin d’après-midi. Une différence qui lui permet de conserver l’ascendant pour la victoire finale dans cette 46ème édition, même si le jeu promet d’être très ouvert jusqu’à Dieppe où se jouera le dénouement final de cette Solitaire. Un temps freinée par une bulle anticyclonique la flotte a retrouvé une belle vitesse et progresse actuellement à plus de sept noeuds à l’approche des côtes normandes. A ce stade, la distance à parcourir semble infime, mais les derniers milles de cette étape promettent d’être les plus difficiles. Des courants contraires et un vent mollissant devraient à nouveau ralentir la flotte en début de soirée. Il faudra avoir les nerfs solides pour tenir jusqu’à la ligne d’arrivée.