Actualités - Arrivée prévue en fin de journée - Yann Elies - Groupe Quéguiner / Leucémie Espoir

Actualités

Arrivée prévue en fin de journée

Entre 30 et 35 nœuds de vent, une mer chaotique : la nuit dernière a été, comme on s’y attendait, mouvementée pour les marins de la 8e édition de la Solo Normandie.

Yann Elies, skipper du monocoque Imoca Queguiner-Leucemie Espoir, 5eme du Vendee Globe 2016-2017 en 80j 3h 11m et 9s- Les Sables d Olonne le 25/01/2017
© Alexis Courcoux

 Sur les 24 concurrents au départ, pas moins de six ont été contraints à l’abandon, parmi lesquels Thierry Chabagny, l’un des favoris. En ce qui le concerne, Yann Eliès pointe, ce samedi à la mi-journée, en 6e position, à moins de deux milles du leader, (Charlie Dalin), ce qui prouve que même avec seulement trois jours d’entraînement en Figaro depuis son retour du Vendée Globe, il est dans le coup.  D’autant qu’il n’a pas encore dit son dernier mot. Car même si la direction de course a annoncé, ce matin, une réduction du parcours à Men Marc’h, dans le nord-est de Bréhat, il lui reste encore une poignée d’heures de course pour revenir au score, les premiers étant attendus aux alentours de 19 heures sur la ligne, puis environ une heure plus tard à l’entrée du port de Saint-Quay-Portrieux.