Equipe

Mickaël Le Goslès

Directeur Communication Groupe Quéguiner

Sa mission :
Faire le lien entre la communication interne et la communication externe et événementielle afin que le projet puisse être partagé par les clients, les partenaires et les salariés du Groupe. Mais également qu'il soit connu du grand public .


Originaire de Brest où il vit aujourd'hui, Mickaël Le Goslès ne grandit pas dans une famille de marins. Mais comme tout breton, il apprend la voile dès son enfance, au gré des sorties scolaires et des classes de mer. Familiarisé avec cet univers et les « voileux » dont il suit de loin les épopées, il ne franchit réellement les portes de ce microcosme qu’en 2012.

Cette année-là, le Groupe Quéguiner décide d'accompagner Yann Eliès sur la Solitaire du Figaro. Et c’est à Mickaël qu'est confiée la communication du projet. Arrivé dans l’entreprise en 2008, ce communiquant, diplômé de l’École Supérieure de Commerce de La Rochelle, aime les nouveaux défis. Très impliqué, il se rend sur les départs et arrivées de courses et découvre que ce milieu qui lui paraissait inaccessible est en réalité une grande famille. Séduit tant par la dimension humaine que par le défi sportif inhérents au projet, il fédère depuis salariés, partenaires et clients autour des performances des skippers du Groupe sur les circuits sur lesquels ils sont engagés.

Depuis dix ans, Mickaël instaure de nombreux moments d'échange et de partage avec les skippers que le Groupe accompagne : Yann Eliès de 2012 à 2017, puis Tanguy Le Turquais jusqu’à fin 2021. Présent sur les grands rendez-vous dont il supervise avec son équipe les opérations de communication afin que chacun puisse embarquer dans l’aventure et partager des moments privilégiés avec les skippers, il orchestre désormais la communication des projets des deux nouveaux skippers Quéguiner : Elodie Bonafous en Figaro et Corentin Douguet en Class40.