Actualités - A fond sur la préparation physique - Yann Elies - Groupe Quéguiner / Leucémie Espoir

Actualités

A fond sur la préparation physique

Après un week-end de repos bien mérité à l’issue de la Solo Maître Coq puis du Grand Prix Guyader dont il a disputé les parcours côtiers aux côtés de Jean-Pierre Dick, son co-skipper sur la prochaine édition de la Transat Jacques Vabre, à bord de l’IMOCA St Michel – Virbac, Yann Eliès a repris la préparation physique à fond, cette semaine. Surf, VTT, Stand Up Paddle, musculation… il enchaîne les séances depuis mardi.

Yann Elies, skipper du Figaro Queguiner-Leucemie Espoir lors du depart de la grande course de la Solo Maitre Coq 2017 - Les Sables d Olonne le 27/04/2017
© Alexis Courcoux

 « L’idée, c’est de mettre le paquet sur cet aspect ces jours-ci avant de retourner sur l’eau la semaine prochaine, à l’occasion de dernier stage d’entraînement organisé par le Pôle Finistère Course au Large, à Port-la-Forêt », explique le skipper de Quéguiner – Leucémie Espoir, qui, entre-temps, se rendra aux Sables d’Olonne, samedi, afin d’assister à la cérémonie officielle de remise des prix du Vendée Globe, au Centre de Congrès Les Atlantes, puis de participer à la parade des marins en bus sur le célèbre remblai Vendéen. « Ça promet d’être une belle fête populaire mais dès en rentrant, il faudra attaquer car la Solitaire du Figaro arrive vite. La remise à l’eau du bateau (actuellement en chantier à la suite de son échouage le long de l’île de Ré, ndlr) est prévue lundi. Pour l’heure, les gars sont en train de terminer les peintures intérieures et extérieures tandis que des petites interventions se terminent sur le moteur et sur le système électrique pour essayer de gagner un peu en poids et en clarté. Il restera, ensuite, de petits détails à travailler. Par ailleurs, mes voiles neuves sont actuellement en peinture et je suis impatient de les essayer pendant le stage », a terminé Yann.